Quitter Paris et déménager en Loire-Atlantique

Il existe des villes en France qui sont plus attrayantes que d’autres. Si Marseille a le vent en poupe ces dernières années, après être devenue la Capitale Européenne de la Culture en 2013, il était temps, tout le monde s’accorde à la dire, pour la Cité Phocéenne de redorer son blason. D’autres métropoles, elles, ont construit leur réputation de villes où il fait bon vivre au fil des années et des développements. Parmi celles-ci, Nantes a conservé tout le charme de son habitat traditionnel, fait de ces pierres blanches typiques de la Loire-Atlantique, tout en se développant économiquement, décennies après décennies, et en voyant en conséquence son agglomération prospérer. En clair elle a su faire face à différentes crises, en particulier la désindustrialisation de ses zones portuaires.

Pourquoi aller vivre dans le 44 ?

Il fut un temps, il n’y a pas si longtemps, où de nombreuses entreprises du secteur tertiaire ont décidé de quitter l’Ile de France, ses loyers exorbitants et son environnement pollué, pour élire domicile à Nantes, ou à proximité en Loire-Atlantique, comme par exemple à Rezé, Saint-Herblain, Orvault, Saint-Sébastien-sur-Loire Couëron. De nombreux salariés ont suivi cette dynamique pour conserver leur emploi et par là même trouver pour leur famille des logements plus adaptés, en comparaison des petits logements onéreux de Levallois-Perret ou de Boulogne-Billancourt par exemple. Contracter un emprunt immobilier dans le 44  est en effet plus simple que de le faire à Paris, ce qui a aussi facilité l’installation de tous ces nouveaux arrivants.

Si vous souhaitez faire construire en Loire-Atlantique, mais que vous préférez la campagne à la ville et que le coût de l’immobilier à Nantes dépasse votre budget, nous vous recommandons de chercher un peu plus loin, du côté de Ancenis (44150) par exemple, à 45 minutes de Nantes au bord de la Loire. Des sociétés comme le constructeur Arc-en-Ciel seront en mesure de vous accompagner dans votre projet immobilier à Ancenis, ou en Loire-Atlantique.

L’avantage de vivre en région nantaise

Hormis le fait que la région nantaise est devenue un pôle important dans le domaine des services, les Pays de la Loire ne manquent pas de charme, loin de là. Ce n’est pour rien que les rois de France y avaient installé leurs lieux de villégiature et y emmenaient régulièrement toute leur cour. La ville a d’ailleurs été élue Capitale Verte de l’Europe en 2013.

La douceur angevine vantée par Joachim du Bellay est une réalité et les bords de Loire ont conservé leur côté naturel, malgré l’industrialisation et les effets néfastes de la pollution qui l’ont accompagnée. De plus vivre à Nantes offre l’occasion d’aller, durant son temps libre, un week-end ou pour des vacances en famille, au bord de l’océan atlantique. Or pour se détendre, quoi de mieux qu’un bon bain de mer ou une promenade sous les embruns ?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*