Le faux plafond, une nouvelle tendance ?

faux plafond chambre à coucher Unique Plafond Placo Design L Gant Model Faux Plafond Salon Faux Plafond Et

La décoration intérieure intéresse de plus en plus de particuliers. C’est donc tout naturellement que le faux plafond s’est invité dans la plupart des habitations alors qu’autrefois, ce type d’habitation était uniquement réservé aux enseignes populaires. Vous aussi, vous recherchez à embellir votre intérieur, notamment votre plafond qui est un élément clé de la décoration d’un intérieur? Découvrez ce qu’est réellement le faux plafond et comment vous pouvez embellir votre maison grâce à lui.

Un revêtement couvrant un plafond

Un faux plafond c’est quoi ? Il s’agit d’un revêtement couvrant un vrai plafond endommagé ou qui n’est pas esthétique. Ce système est à la fois pratique et ingénieux. Il existe deux principaux types de faux plafonds : le faux plafond tendu et le faux plafond suspendu. Le premier type est fabriqué à partir d’une toile thermoplastique ou PVC, créant un espace, le vélum.  Il est surtout utilisé dans les maisons contemporaines. Les travaux d’installation du plafond tendu doivent être effectués par des professionnels. Le faux plafond suspendu, quant à lui, est créé à partir de lames en PVC ou en bois, de briques de plafond ou de plaques de plâtre. Il est fixé sur une structure métallique constituée de suspentes et de fourrures. Pour réaliser un faux plafond, cette solution est la plus courante. Certaines personnes ont tendance à penser que le faux plafond est un luxe. Mais cela est faux. Comparé à d’autres concepts de décoration intérieure, cette solution est raisonnable. Mais quel est l’intérêt de poser un faux plafond chez soi ? Sachez que les deux types de plafonds offrent chacun de nombreux avantages.

Un système aux multiples atouts

Votre plafond est abîmé ou inesthétique ? Dans ce cas, optez pour le plafond tendu pour cacher ces défauts importants. Vous pouvez l’utiliser pour toutes les pièces de la maison (chambre à coucher, salon, cuisine, salle de bain).Celui-ci se décline en fonction de vos goûts, et vous pouvez tout à fait le personnaliser. Son rendu est exceptionnel et vous pouvez choisir d’éventails de finition très large. La pose d’un plafond tendu est rapide et ne nécessite pas de grands travaux. Enfin, ce type de plafond ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Vous avez la possibilité de le lessiver.

Qu’en est-il du plafond suspendu ? Le faux plafond suspendu présente également de multiples avantages. Avant toutes choses, il offre une isolation très performante, grâce à son épaisseur. Si vous cherchez donc à améliorer l’isolation acoustique de votre habitation, ce type de plafond est faîtes pour vous. Comme cette solution permet aussi de libérer de l’espace entre le nouveau plafond et le plafond d’origine, vous pourrez faire circuler de façon discrète les gaines électriques de votre maison. Outre cela, le faux plafond suspendu peut réduire une pièce haute et de réchauffer celle-ci en même temps. A noter que si vous décidez de poser ce type de plafond chez vous, vous aurez un large choix de matériau. Un spécialiste en la matière vous fournira plus d’informations sur le matériau adapté à votre intérieur.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*