Artmazia

Quel est le prix de location d’une benne à gravats ?

L’utilisation d’une benne à gravats est indispensable sur un chantier pendant certains travaux, comme la démolition de bâtiments. Pour avoir un tel équipement, il faut passer par la location. Si vous avez l’intention de louer une benne à gravats, les lignes suivantes vous permettent de vous faire une idée de ce que cela vous coutera.

Services inclus dans la location d’une benne à gravats

Hormis la simple location d’une benne à gravats, d’autres services sont le plus souvent inclus dans les prestations proposées par les entreprises spécialisées. Lorsque vous entrerez en contact avec un prestataire, ce dernier se fera le plaisir de vous présenter les différents services qu’il est capable d’assurer. Vous devez comprendre que l’ajout d’un service particulier à l’offre de base, c’est-à-dire la simple location de la benne, aura évidemment un impact sur le coût final.

En dehors de la location, la livraison de la benne peut être comprise dans le forfait. Il en est de même de la récupération de l’équipement après y avoir mis les gravats et le traitement des déchets. Le dernier point est assez important et vous devez prendre le temps d’en discuter avec l’entreprise de location. Il est bon de savoir que les déchetteries refusent de traiter plusieurs tonnes de gravats. Ce traitement est plutôt géré par une filière de recyclage spécifique.

Les éléments pris en compte dans la fixation du prix de location d’une benne à gravats

Pour fixer de façon réaliste les tarifs de location d’une benne, les entreprises de location tiennent compte de divers éléments. C’est le cas du volume de la benne. Il est clair qu’un modèle de grand volume ne peut être loué au même prix qu’un autre de petit volume. Aussi, la nature des gravats est un autre élément important qui est considéré pour la fixation du tarif de location d’une benne à gravats. On note également que le prix de la location dépend de la durée de la location. À ce propos, il est évident que plus la benne est louée pour un temps long, plus le coût sera important. En outre, la distance entre l’entreprise de location et le chantier est parfois un élément considéré par les prestataires pour établir leurs tarifs.

Le plus souvent pour louer une benne à gravats, il faut prévoir un budget compris entre 350 euros et 700 euros selon les dimensions de l’équipement. Tous les services additionnels sont pris en compte dans cette estimation, dont la pose, l’enlèvement de la benne et le traitement des gravats.

Estimation prix de location d’une benne à gravats par jour

Les entreprises de location de benne à gravats proposent plusieurs formules pour bénéficier de leurs prestations. Il y a ainsi la possibilité de louer une benne à gravats par jour. Si cette option vous intéresse, découvrez ce que cela peut vous coûter.

·        Pour une benne à gravats de 10 m3, le tarif de location par jour est de 350 euros

·        Pour une benne à gravats de 15 m3, le tarif de location par jour est de 550 euros

·        Pour une benne à gravats de 20 m3, le tarif de location par jour est de 700 euros

Notez bien que ces tarifs ne sont que des estimations. Ils peuvent ainsi varier d’un prestataire à une autre en fonction des conditions du contrat de location et de certains paramètres, comme la difficulté d’accès au chantier.

Si vous avez à cœur de bénéficier de prix de location avantageux, vous devez prendre le temps de comparer les devis de location. Parlant de devis, il est bon que le tarif qui y est mentionné soit détaillé, de même que les différents services assurés. Il est également important de veiller à ce que toutes les clauses du contrat qui concernent, entre autres, les conditions de pose et d’enlèvement et la date soient clairement mentionnées.

N’oubliez pas de faire la demande de location d’une benne à gravats 48 heures à l’avance. Car si vous vous y preniez le jour où vous en avez besoin, vous risquez de ne pas recevoir une réponse favorable de la part de l’entreprise de location. Aussi, n’oubliez pas les démarches administratives qui en sont liées. Vous devrez notamment avoir une autorisation de votre mairie si la benne que vous louerez se retrouve sur la voirie.

Quitter la version mobile