Peut-on se fier aux caméras IP ?

Les caméras IP sont-elles sécurisées? Les caméras de sécurité WiFi Home sont conçues pour minimiser les risques d’intrusion et garantir la sécurité de la famille. Toutefois, là où les caméras de surveillance à domicile et les moniteurs pour bébé sans fil présentent des avantages, il existe également des problèmes de sécurité potentiels. Quel est le niveau de sécurité de vos caméras de surveillance compatibles WiFi?

Comment les caméras de surveillance IP sont-elles piratées?

En recherchant sur Google, vous trouverez certaines listes de caméras de sécurité résidentielles sans fil piratées. Peut-être que le vôtre est dans la liste. Mais comment peut-on pirater vos caméras IP? La plupart de ces caméras IP piratées figurant sur la liste des caméras IP non sécurisées ont été mises à niveau en raison d’un mot de passe par défaut ou de l’absence de protection par mot de passe. Pire encore, certaines caméras Wi-Fi sont dépourvues de fonctions de sécurité élémentaires.

Ils ne prennent pas en charge le cryptage SSL / TLS, ce qui rend les métrages de vidéosurveillance des caméras IP vulnérables aux pirates. Et le manque de sensibilisation des utilisateurs à la sécurité entre les caméras et le routeur entraîne également des problèmes de piratage de la caméra IP. Les pirates informatiques utilisent également une technique appelée «détournement de clic» pour tromper les gens. Ces applications ont des codes HTML et CSS qui créent un type de source presque invisible sur les fichiers créés.

Conseils et astuces pour protéger les webcams et les caméras IP sans fil

La sécurisation de votre réseau WiFi est la première et la plus fondamentale des mesures que vous puissiez prendre pour protéger vos caméras IP de ne pas être violées par des pirates. Cela peut inclure l’utilisation de la méthode de cryptage WPA2-AES, la modification d’un mot de passe plus fort pour le routeur domestique, le nom SSID par défaut, la désactivation de la mise en réseau des invités et d’autres éléments auxquels vous pouvez penser. Certains d’entre vous ne peuvent pas changer le mot de passe par défaut des systèmes de surveillance de type IP après l’achat. C’est extrêmement dangereux.

Par conséquent, changez le mot de passe par défaut et choisissez un mot de passe fort. Il est préférable de combiner des lettres, majuscules et minuscules, des chiffres et des symboles. Plus les mots de passe sont compliqués, plus il est difficile à deviner. Il est aussi indispensable de ne contacter que des entreprises réputées dans ce domaine. Sécuriser avec Foscam votre maison ou votre entreprise par exemple, vous permet de minimiser considérablement les risques.

Sécurisez votre caméra de sécurité extérieure pour la maison

L’installation de votre caméra domestique extérieure dans un endroit sûr et confortable est également un point important, mais souvent ignoré par la plupart des gens et par les directives de sécurité populaires en ligne. La caméra de sécurité extérieure est endommagée dans la vie quotidienne. Une mère d’un garçon vilain de 5 ans a déclaré que sa caméra de sécurité installée à l’extérieur avait déjà été détruite pendant que son fils et d’autres enfants jouaient.

Donc, pour sécuriser vos caméras IP extérieures, vous devez également figurer sur votre liste. Cela inclut principalement 2 choses: empêcher votre cambrioleur de vous voler votre appareil photo et le protéger des intempéries, comme les fortes pluies, le code intense et la chaleur. Bien que de nombreuses caméras de surveillance sans fil soient étanches, il est préférable que vous choisissiez un endroit confortable, ainsi qu’un emplacement secret en cas de cambrioleur.