Les avantages d’isoler ses combles par soufflage

Travaux de rénovation à venir ? Envie de revoir l’isolation de votre maison pour profiter d’un peu plus de confort et réduire votre facture de consommation d’énergie ? On vous conseille notamment la technique du soufflage pour ce faire. Cela pourrait vous apporter quelques avantages.

Conviens à tous les espaces

Aussi bien dans les nouvelles résidences ou les anciennes constructions, isoler ses combles par soufflage peut être une bonne idée.  C’est une technique d’isolation qui convient à tous les espaces, des combles jusqu’aux murs et même dans le cadre d’une isolation par l’extérieur. Elle est facile à mettre en place et durable.

Mais attention, il convient d’utiliser cette technique uniquement pour les espaces que vous ne souhaitez pas aménager. En effet, le ouate de cellulose occupe énormément de place pour être efficace. Et c’est d’autant plus le cas que la norme pour avoir une isolation idéale est de 20 cm d’épaisseur en moyenne.

C’est, pour information, une technique d’isolation qui convient au petit budget. Le ouate de cellulose coute entre 7 à 15 euros le m2. Les chauffagistes prennent entre 10 et 25 euros le m2 pour la pose. Ce qui revient à un budget de 20 à 40 euros le m2 en moyenne pour la rénovation de votre maison. Tout dépend de la configuration de la maison et des espaces à isoler. Plus l’accès aux zones de travail est compliqué, plus vous aurez à payer.

Une isolation de qualité

Isoler ses combles par soufflage estune bien meilleure idée pour optimiser le confort de votre maison et réduire vos consommations d’énergies. C’est le cas justement dans les combles qui est un point thermique pour votre maison. Avec la mousse d’une vingtaine d’épaisseurs, répartie uniformément grâce à la souffleuse, vous ne risquez plus de déperdition d’énergie.

À mettre dans les murs, la technique permet aussi de limiter les pertes de température de la maison. Ce qui est nécessaire avant l’hiver pour vous sentir à l’aise, tout en évitant d’utiliser à fond votre appareil de chauffe.

C’est une technique qui vous durera des années et qui ne nécessitera pas de rénovation avant longtemps. De quoi minimiser vos dépenses mensuelles sur le long terme.  Elle pourra être utilisée sut tous les ponts thermiques de la maison : combles, sous-sol non aménagés, murs, etc.

Des travaux plus rapides

Isoler ses combles par soufflagesera enfin plus rapide. Faites appel à des entreprises expertes en la matière pour diriger les opérations. Elles disposent du matériel nécessaire pour mettre en place les mousses dans les combles, dans les murs, etc. Cette technique d’isolation convient également à des travaux de rénovation de la maison par l’extérieur. Ce qui est pratique.

Pour rappel, l’isolation par soufflage consiste à déverser de la mousse dans les espaces vides de la maison via une souffleuse électrique. La démarche ne prend que quelques minutes à plusieurs heures en fonction de la superficie à traiter. Le devis de la rénovation fluctue également en fonction de la taille des travaux à envisager. En tous les cas, les témoignages sont formels, cette technique vous coutera moins cher.