Faire du coliving Bruxelles, les points clés à savoir

Quand on est jeune, il est souvent difficile de devenir propriétaire. Surtout dans une ville comme Bruxelles. C’est pour cela que l’on assiste à un boum du marché locatif dans la capitale belge. Depuis quelque temps, la tendance est tout autre. En effet pour séduire de nouveaux clients, les acteurs du marché locatif mettent au point des stratégies efficaces. Le coliving en est la parfaite illustration. Pour les jeunes générations, c’est une aubaine. Effectivement c’est un moyen pour eux d’accéder à des logements très confortables à des tarifs largement abordables.

C’est quoi le coliving ?

C’est un subtil mélange de colocation et d’espace coworking. Le coliving implique une vie en communauté, avec des membres qui partagent à peu près (mais pas toujours) les mêmes centres d’intérêt. Ainsi ceux qui vivent en coliving partagent des pièces en communs pour le travail et la vie de tous les jours. Mais en même temps, ils ont aussi leurs propres espaces privés. En lisant ce qui suit, vous allez comprendre pourquoi faire du coliving Bruxelles est une bonne affaire.

C’est une formule qui séduit les jeunes qui viennent d’arriver dans le monde actif. C’est aussi adapté à ceux qui sont de passage à Bruxelles et qui comptent ne pas s’y établir longtemps. Pour la petite communauté, c’est l’endroit idéal pour partager ses expériences et vivre dans un cadre confortable. Financièrement, ils font des économies non négligeables. Un coliving ne vient jamais sans les services qui vont avec.

Comment ça marche ?

Une habitation en coliving, c’est avant tout une habitation entièrement meublée. Des endroits qui allient design, confort et ergonomie. Les jeunes aiment les espaces en commun spacieux et lumineux. Comble du luxe, la plupart des biens en coliving se situent dans les endroits les plus branchés de Bruxelles.

Un coliving réussit, c’est un endroit stratégique, une habitation subtilement aménagée, mais aussi des services qui vont répondre à toutes les attentes des occupants. C’est-à-dire du Wifi et toutes les commodités d’usage (en quantité plus que suffisante) : cuisine tout équipée, frigos américains, une buanderie…mais pas que. Un coliving vous offre aussi une gestion étonnante de la communauté. Des fêtes seront organisées pour renforcer l’esprit de communauté, des séances de yoga seront aussi possibles par exemple.

Le prix du coliving à Bruxelles

Pour un logement cossu dans un quartier huppé, en formule de locations classiques, un appartement vous reviendra souvent à quelques milliers d’euros. En coliving, le prix est beaucoup plus attractif. Comptez aux environs de 700 euros mensuels pour un coliving digne de ce nom.

C’est le prix qui explique en partie le succès de ce modèle locatif à Bruxelles. Le tarif pratiqué est souvent inférieur au loyer d’un petit appartement. Et encore , dans la capitale belge, il est même possible de trouver des habitations à 400€ par mois ! Si vous avez une annonce pour cela, foncez. C’est une occasion rare. Surtout que le coliving impose une durée de location minimale.C’est souvent entre 3 et 6 mois. Surtout votre contrat de location est renouvelable tous les ans sur un maximum de 3 ans. Une idée de génie.