Artmazia

Crédit immobilier : comment arriver à négocier à un taux inférieur à 1 % ?

Crédit immobilier

Ce n’est pas une pratique connue, toutefois, elle se pratique de plus en plus. Le crédit immobilier peut faire l’objet d’une négociation et vous pouvez déterminer le taux du crédit avec votre banquier. Il est négociable toutefois, selon certaines conditions et cela dépend des établissements banquiers. Si votre dossier correspond à ces conditions, vous pouvez donc discuter du taux de prêt, qui peut alors aller jusqu’en dessous de 1 %.

Les négociations à entreprendre pour un taux inférieur à 1 %

Un banquier, c’est un conseiller, il est censé vous proposez les meilleures offres, mais il est également ouvert à la négociation. Dans un crédit immobilier, le montant est souvent important d’où la possibilité de discuter du taux de remboursement.

L’établissement va toutefois vérifier qu’il n’entre pas en perte et que la tendance des taux du marché est optimale. Il doit également se baser sur d’autres conditions, les barèmes des taux, les critères du bon client, les capacités d’emprunt ou même le type de carte bancaire.

Les conditions pour réussir un taux inférieur à 1 %

Avant de se lancer dans un crédit, il faut s’assurer être en parfaite position de négociation. Pour cela, votre dossier et votre candidature doivent être impeccables aux yeux de la banque. Cela peut concerner plusieurs critères, vos capacités financières, vos précédents bancaires et les activités de votre carte bancaire. En général, le banquier s’informera :

Les négociations que vous pouvez entreprendre face à votre banquier

Pour négocier les taux les plus bas, il faudra par avance respecter les conditions citées plus haut.
Si vous pensez respecter ces critères, vous pouvez entreprendre une négociation sur plusieurs points. Les négociations peuvent ainsi être une :

Quitter la version mobile